Nene avec les enfants de la Paris Saint-Germain Academy !

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain Nene (48 buts en 112 matches officiels entre juin 2010 et janvier 2013) a fait une surprise aux stagiaires de l’Academy, en leur rendant visite à l’Urban d’Aubervilliers ce mercredi. Retour sur ce bel après-midi !
Nene avec les enfants de la Paris Saint-Germain Academy !

Énorme surprise pour les enfants de la Paris Saint-Germain Academy sur les terrains de football, puisque l’ancien Parisien Nene est venu à leur rencontre ce mercredi sur les terrains de l’Urban Soccer d’Aubervilliers. Une vidéo de 11 minutes, retraçant les plus beaux moments de la carrière parisienne de cet ex-Rouge et Bleu est lancée, puis la magie opère. Les jeunes découvrent, les plus âgés se souviennent.

Nene avec les enfants de la Paris Saint-Germain Academy !

Un coup franc face à l’AC Ajaccio, une balle piquée sur le terrain du RC Lens, des dribbles à n’en plus finir… Les enfants ont les yeux grands ouverts pour voir et revoir les exploits de Nene. Pas le temps de les fermer, et le Brésilien arrive par surprise sous les applaudissements des footballeurs en herbe. Au programme : une série questions réponses. « Comment fais-tu pour cadrer à chaque fois ? », « À quel poste joues-tu ? », « Combien de buts as-tu marqué avec Paris ? », sans oublier l’inévitable « Connais-tu Neymar ? ». Avec le sourire, celui qui a terminé co-meilleur buteur de l’exercice 2011-2012 avec 21 réalisations, se prête au jeu : « Je suis très heureux de venir à Paris et de faire partager mon histoire aux petits. Ils m’ont posé beaucoup de questions en rapport avec la vidéo qu’ils avaient vue avant, et cela me fait plaisir de leur apporter mon expérience ».

Nene avec les enfants de la Paris Saint-Germain Academy !

Après une séance d’autographes et de photos, Nene troque le marqueur contre le ballon. Il rejoint les stagiaires sur les différents ateliers mis en place par les entraîneurs. Pour leur plus grand bonheur, les enfants peuvent donc échanger des passes avec l'international olympique. Une journée qui restera inoubliable pour tous les stagiaires de la Paris Saint-Germain Academy.