Jesus Gonzalez, futur entraîneur adjoint de Paris

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature de Jesus Gonzalez en tant qu’entraîneur-adjoint pour la saison prochaine. L’Espagnol s’est engagé jusqu’en 2021 avec le Club.

Jesus Gonzalez est actuellement l’entraineur principal du BM Logrono La Rioja, poste qu’il occupe depuis dix ans. Il a hissé l’équipe à la deuxième place de la Liga ASOBAL, la première division espagnole, à trois reprises (2014, 2015, 2016) et dans le dernier carré de la Coupe EHF deux années consécutives (2010, 2011).

Ces performances ont permis à « Jota » d’obtenir le titre de meilleur entraîneur du championnat d’Espagne lors des saisons 2009-2010 et 2012-2013.

Avant d’exercer au club de La Rioja, Jesus Gonzalez s’est particulièrement distingué dans les catégories jeunes, avec six titres de champion d’Espagne avec les différentes équipes du BM Valladolid.

Au terme de l’exercice 2017-2018, le technicien de 45 ans rejoindra la capitale où il assistera son compatriote Raul Gonzalez, dont l’arrivée au Paris Saint-Germain Handball a été entérinée en novembre dernier.

« _Jesus Gonzalez formera avec Raul un duo particulièrement talentueux et chevronné, s’est réjoui Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Jesus Gonzalez est un entraîneur aux multiples références. Il a obtenu des distinctions pour la qualité de son travail et gagné des titres au niveau professionnel mais également avec des équipes de jeunes. Sa présence au sein du Club permettra notamment de consolider le lien entre notre équipe première et notre centre de formation, qui a révélé de nombreux talents ces dernières années _».