Les résultats des quarts de finale

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a obtenu son billet pour les demi-finales de Coupe de France, suite à sa victoire contre Tremblay (33-21). Découvrez les autres résultats des quarts de finale.

Nantes – Nîmes : 27-26
Le H revient de loin, mais devrait (sous réserve), voir les demi-finales. Lors de la réception de Nîmes, samedi soir, les Ligériens ont dû longtemps batailler pour revenir dans une partie mal embarquée (36’ : 14-18). Finalement, ils ont refait leur retard jusqu’à prendre les devants dans les derniers instants (55’ : 26-25). Après une dernière parade d’Arnaud Siffert au buzzer, Nantes s’est imposé. Mais l’USAM a porté réclamation, suite à la présence d’un septième joueur de champ nantais sur le terrain, au moment de l’égalisation de Dragan Pechmalbec, dans les dernières minutes.

Chambéry – Saint-Marcel Vernon : 34-14
Chambéry n’a en revanche pas fait de détail face à Saint-Marcel Vernon, 9ème de Proligue. Les visiteurs ont résisté pendant 20 minutes (11-10), avant de voir leur compteur bloqué pendant un long moment. Une disette offensive qui a permis aux Savoyards de s’envoler au tableau d’affichage (34’ : 19-10). Avec seulement 4 buts marqués en seconde période, les Saint-Marcellois n’ont jamais semblé en mesure de revenir dans la rencontre. Bien au contraire, Fahrudin Melic (5 réalisations) et ses partenaires, se sont appliqués pour que la logique soit encore un peu plus respectée.

Montpellier – Saint-Raphaël : 27-24
Le choc de ce tour opposait Montpellier à Saint-Raphaël. Un match qui a tenu toutes ses promesses, puisqu’il a fallu attendre les dernières minutes pour connaître le vainqueur de cette opposition. Chacune des deux formations a eu ses temps forts (23’ : 8-11 ; 38’ : 17-14), et aurait pu s’imposer. A domicile, les Héraultais ont réussi à faire la différence à l’approche du money-time (50’ : 23-19) et ne sont plus fait rattraper. Une qualification qu’ils doivent aux 10 buts de Vid Kavticnik, mais aussi aux 13 parades du futur parisien, Vincent Gérard.

(Crédits : TeamPics/PSG)