PSG Handball - Saran : l'avant-match

Après la Coupe de France et la Velux EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Lidl StarLigue, mercredi, en fin d’après-midi. Lors de cette 14ème journée, les Rouge et Bleu reçoivent Saran, au Stade Pierre de Coubertin.

En lutte pour sa survie
Sauvé lors de la dernière journée la saison passée, le SLHB n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite dans ce nouvel exercice. La lutte pour la relégation va être coriace, et pour l’instant les Loirétains tirent leur épingle du jeu, puisqu’ils figurent à la 11ème place, avec 6 points. Mais les occupants de la zone rouge, Tremblay et Massy, avec respectivement 5 et 4 unités, ne sont pas très loin. Pour se sauver, les hommes de Fabien Courtial devront s’appuyer sur des exploits, comme ils ont déjà pu en réaliser, à l’image des 41 buts qu’ils ont inscrits devant Chambéry avant la trêve (41-33).

L’attaque est efficace !
L’attaque n’est vraiment pas un problème pour Saran. Il possède d’ailleurs la troisième ligne offensive la plus prolifique de notre championnat, avec 380 réalisations en 13 matches. Un de ses hommes aime particulièrement faire trembler les filets : Matthieu Drouhin. Une passion qui dure depuis plus de 10 ans, alors qu'il évoluait sous les couleurs de Villefranche-sur-Saône. Aujourd’hui, 4ème meilleur marqueur de l’histoire de la Lidl StarLigue avec 1229 buts, il pointe cette saison à 66. Seuls Balaguer, Caucheteux, Ilic et Gensheimer (76) font mieux.

Un gardien qui a du répondant
C’est plutôt dans le secteur défensif que les Saranais connaissent des difficultés. Ils ont la pire défense de la division avec pas moins de 413 buts encaissés. Lors de chacune de leur rencontre, leurs gardiens ont toujours été battus au moins à 25 reprises. Pourtant, Miroslav Kocic s’emploie pour limiter la casse. Il est le 4ème gardien a effectué le plus d’arrêt avec pas moins de 127 parades réalisées depuis le début de la saison. Sans surprise, il a déjà signé trois apparitions dans le Top Arrêts en 2017-2018.

Retour sur le match aller
En octobre dernier, Saran et le Paris Saint-Germain Handball s’étaient déjà rencontrés. Du côté du Palais des Sports d’Orléans, les Rouge et Bleu, alors vêtus de jaune, avait dominé les débats, menant avec 14 longueurs d’avance en seconde période (48’ : 17-31). Le réveil des locaux en fin de partie n’avait pas empêché les hommes de Zvonimir Serdarusic d’empocher deux nouveaux points (28-36). Un succès notamment acquis grâce au réalisme de Luc Abalo, qui avait signé ce jour-là un 8 sur 8.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 19h)

Retrouvez le classement de la Lidl StarLigue en cliquant ici !

(Crédits : TeamPics/PSG)