Que de victoires pour les U19

Alors que le groupe professionnel est actuellement en Slovénie, trois jeunes du Paris Saint-Germain Handball sont en Géorgie, pour y disputer le Mondial U17. Pour l’instant, Edouard Kempf, Dylan Nahi, Robin Dourte et leurs coéquipiers réussissent le parcours sans faute.

Après avoir disposé du Bahreïn (42-20), lors de leur match d’ouverture, les Bleuets avaient fort à faire jeudi face à la Norvège. Pourtant, l’équipe de France a parfaitement maîtrisé son sujet et a dominé toute la rencontre. Grâce notamment aux deux ailiers parisiens, les joueurs d’Eric Quintin ont frappé un grand coup en s’imposant nettement face à l’un des cadors de la compétition (34-28).

Le lendemain, toujours du côté de Tbillisi, ils ont récidivé en s’offrant l’Egypte. Une nouvelle fois, Kempf a prouvé qu’il était parfaitement en jambes dans ces Championnats du monde, comme en témoigne son 6 sur 6 signé face à la cage adverse (après un 3 sur 3 la veille et un 5 sur 5 devant le Bahreïn). Défensivement, les Tricolores se sont également montrés solides. Robin Dourte, du haut de ses 2m06, a joué un rôle primordial dans cette belle prestation. En toute logique, ils ont donc enchaîné avec un troisième succès en autant de rencontres (36-29).

L’objectif est à présent de terminer en tête du groupe, pour cela, il faudra prendre au moins un point face à la Suède (dimanche) ou au Danemark (lundi).