Di Maria : «Nous sommes plus forts que la saison passée»

A quelques jours du choc entre Paris et le Real Madrid au Santiago Bernabeu, pour le compte des 8es de finale aller de l'UEFA Champions League, Angel Di Maria évoque l'adversaire du club de la capitale, un club qu'il connait bien et avec lequel il a remporté la Coupe d'Europe.
Di Maria : «Nous sommes plus forts que la saison passée»

Angel, la rencontre face au Real Madrid approche. Quel est l'état d'esprit du groupe ?
«Nous avons conscience que nous sommes plus fort que la saison passée. Nous avons de grandes ambitions et nous pouvons les réaliser. Mais nous savons aussi que pour remporter la Champions League, il faut non seulement du talent mais aussi un peu de chance. Sans ces deux conditions, il est très compliqué de remporter cette compétition. Je me souviens de la finale remportée en 2014, quand j'étais au Real. Nous étions menés, le match était presque terminé mais nous avons égalisé à la dernière seconde pour finalement faire basculer le match. Il faut cette petite partie de chance pour pouvoir remporter ce genre de rencontres.»

Tu évoques la force de l'effectif parisien. Mais que penses-tu de la forme du Real actuellement ?
«Le Real Madrid est une grande équipe, et ils répondent toujours présents en Champions League. C'est une compétition complètement différente du championnat. Quand l'hymne de la Champions League retenti, les joueurs se transforment et donnent leur maximum. Cela vaut pour nous aussi bien sûr. Même si le Real ne va pas forcément bien en Liga, ils donneront tout pour nous battre chez eux, devant leur public. Ce ne sera pas un match facile.»

Di Maria : «Nous sommes plus forts que la saison passée»

Quelles sont les clés de cette rencontre selon toi ?
«Je pense qu'ils ne jouent pas pour avoir la possession du ballon, comme nous le faisons. Notre style de jeu est plus proche de celui du FC Barcelone. Le Real joue surtout en contre. Quand l'adversaire perd le ballon, ils se projettent rapidement devant, ils ont les joueurs pour. C'est pour ça que les matches contre cette équipes sont très difficiles à contrôler. La clé du match sera de bien tenir le ballon, jouer notre jeu, jouer comme on sait le faire, tout en restant très concentré sur le plan défensif, parce qu'on sait qu'ils peuvent marquer à n'importe quel moment.»

Lors de cette rencontre, deux des plus grandes stars de la planète football vont s'affronter, Neymar Jr et Cristiano Ronaldo...
«Ce sont deux joueurs assez similaires. Ils sont rapides tous les deux, ils sont très forts en un contre un, ils jouent vite et mettent beaucoup d'intensité dans les rencontres. Ney est plus petit, et c'est peut-être à son avantage. Mais ils sont tous les deux capables de faire basculer des rencontres.»

Di Maria : «Nous sommes plus forts que la saison passée»

Comment expliques-tu ta forme récente ?
«Ici à Paris, tout le staff fait en sorte que tous les joueurs se sentent importants. Mais quand un joueur joue moins, il peut perdre un peu de confiance. J'ai eu du mal à enchaîner les bonnes performances en début de saison, parce que je devais retrouver cette confiance en moi. Après la trêve hivernale, j'ai débuté plusieurs rencontres, j'ai eu ma chance pour briller à nouveau et je voulais tirer le meilleur de ces opportunités. Et bien sûr le soutien de mes coéquipiers m'a grandement aidé.»