Unai Emery : «Continuer à grandir»

Découvrez les réactions des Parisiens après la victoire face à l’AS Monaco, qui leur offre le titre de Champion de France 2018.

Unai Emery (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Je suis content ce soir. Le championnat est la compétition qui demande le plus de régularité dans la saison. Après la défaite contre le Real Madrid, on a bien réagi. On a montré nos forces. On veut continuer à grandir dans notre championnat, mais aussi sur la scène européenne. Les joueurs étaient concentrés ce soir. Ils ont tout donné pendant 90 minutes pour marquer des buts, bien défendre… Maintenant on va préparer notre demi-finale de Coupe de France face à Caen. »

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Ce titre a forcément une saveur particulière car, en 2013, j’avais été sacré mais je n’étais pas titulaire. Vivre ça en étant titulaire, c’est encore mieux ! C’est symbolique de gagner le championnat face à Monaco, après le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue. On est content mais ce n’est pas terminé. On a encore des objectifs à remplir. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est beau de remporter ce titre face à une des meilleures équipes du championnat, gagner 7-1 à la maison, ça fait du bien pour notre club et nos supporters de remporter ce titre avec la manière. Quand on voit les joueurs de qualité qu’on a dans l’effectif, ce qu’on a fait pendant toute la saison la bonne mentalité. Il y a des hauts et des bas mais à la fin il faut être satisfait. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est important d’être champions ce soir devant nos supporters, nos familles. C’était magnifique ce que l’on a fait. En première période, on a mis de l’intensité comme le coach l’avait demandé. C’est ce que l’on avait travaillé toute la semaine. Ensuite, on a maîtrisé la partie. C’est un match presque parfait. On est content de cela, et aussi d’entrer encore un peu plus dans l’histoire du club. Il faut profiter de ce moment. »